Non classé

5 raisons pour savoir quand partir au japon en 2018?

Le Japon est un pays qui attire. Chaque jour, on a plus ou moins une dose de culture nippone côté style, musique ou encore média. Eh oui les dessins animés, la nourriture, les nouvelles technologies, aujourd’hui la culture japonaise influence le monde entier sur différents aspects. Vous avez envie de vous évader?, découvrez la destination Japon lonely planet, rien que pour vous avec 5 bonnes raisons de faire vos valises pour le Japon.

1- Le pays de tous les extrêmes

Yokohama-quand partir au japon
Yokohama-quand partir au japon- crépuscule

Le Japon est un pays qui attire et c’est bien normal. C’est le pays le plus développé en matière de technologie. Entre le style funky animé des ados, les lumières et les monuments, vous penserez être entré dans un film de science-fiction du style « Retour vers le futur » ou le tout nouveau Blade Runner. Cependant, comme vous pourrez vous en rendre compte, ce pays cache bien plus de mystères et de paradoxes. La tradition côtoie à chaque rue la modernité. Rien qu’à Tokyo, en plein centre-ville, à côté des gratte-ciel, vous trouverez un grand nombre de temples.

Les villes japonaises ont des allures de décors de films de science-fiction avec les nouvelles prouesses architecturales qui sont fréquemment mises sur pied et avec elles des technologies toujours plus innovantes. À côté, vous serez complètement émerveillé par les petits quartiers d’antan de la ville d’Osaka. La nature est très présente. Vous passerez d’une ambiance à l’autre avec les villes qui ne dorment jamais et la campagne qui propose différents paysages avec des lacs, des montagnes, des forêts.

Les paradoxes continuent jusque dans la vie culturelle. Les mangas et les animés japonais sont mondialement connus. La musique pop japonaise est également de plus en plus populaire et s’exporte grâce aux dessins animés et films.

 

Visite Japon- chateau historique
Visite Japon- château historique

 

D’un autre point de vue, à côté de toute cette ébullition culturelle, le pays regorge de temples bouddhistes de sanctuaires et de châteaux historiques. Pour devenir Japon routard, rien de plus facile. Grâce au développement urbain, il vous sera facile de voyager partout au Japon. Il vous suffit de prendre le train.

2- Une véritable découverte culinaire

Nourriture Japonaise - sushi
Nourriture Japonaise – sushi

Vous êtes un grand amateur de nouilles, sachez que vous avez bien plus à découvrir du Japon. La question « que voir au Japon » est beaucoup moins importante que quoi manger dans le pays du Soleil levant. La cuisine japonaise est riche et variée et elle ne s’arrête pas aux nouilles. Sa réputation n’est plus à faire. Étant un pays entouré par l’océan, la plupart des plats sont à base de poisson et de légumes. La viande de porc est surtout très prisée également. Le riz est très présent dans la cuisine japonaise.

cusine japonaise- maki
cuisine japonaise- maki

La nourriture japonaise est composée de nombreux plats dont les plus populaires sont les Sashimis, les Ramens, le Takikomi gohan, le Donburi et le Maki entre autres. Chaque localité du pays possède sa propre identité culinaire et sa propre version des plats traditionnels donc au grès de vos déplacements vous pourrez goûter des plats savoureux différents les uns des autres.

À côté des plats japonais traditionnels, vous pourrez trouver des restaurants qui proposent des revisites. Que vous cherchiez des crêperies ou des bars à sushis ou Makis, vous en trouverez très facilement. De plus, pas besoin de faire 500 mètres pour vous restaurer.

3- Un séjour pour pas cher

Le billet d’avion Japon peut vous revenir cher selon le pays d’où vous partez cependant, il s’agit là d’une des destinations les plus économiques. En effet, quel que soit votre budget, vous pourrez profiter du pays comme vous le souhaitez.

Vous hésitez toujours sur quand partir au japon ? Profitez donc de cette opportunité pour partir au japon avec les meilleurs prix de vols sur le marché.

 

La nourriture est peu chère et variée ce qui fait que vous pourrez bien manger sans trop dépenser. Un repas coûte environ 850 yens soit environ 6 euros. Il existe différentes solutions d’hébergement accessibles à tous les budgets que ce soit en campagne ou en ville. Vous pourrez même loger dans un des fameux hôtels capsules qui sont très populaires.

Si vous voulez tout voir du Japon, pas de problème côté transport grâce au fameux Japan Rail Pass qui propose l’utilisation illimitée des trains pendant une durée déterminée selon vos besoins. C’est une solution économique et avantageuse pour les voyageurs.

4- De belles rencontres

 

L'Éclairage Japon-Lumière- que voir au japon
L’Éclairage Japon-Lumière- que voir au japon

Voyager au Japon vous permettra de faire de belles rencontres. On parle souvent des Japonais pour leur civilité et leur discipline. Vous verrez qu’ils sont très accueillants et polis. L’harmonie au sein de la communauté est une manière de vivre au Japon et l’étranger y est bien intégré. En plus, une grande partie de la population peut communiquer en anglais. Ce qui permet de faciliter les échanges. Comme le tourisme est de plus en plus important, dans les lieux publics comme les gares, les restaurants, les hôtels, vous trouverez des indications en anglais.

Si vous cherchez la sérénité, vous la trouverez au Japon, les Japonais apprécient la nature et la respectent. En dehors des villes, vous trouverez des villages tranquilles qui vivent au grès de la philosophie bouddhiste.

5- De nombreux lieux magnifiques à visiter

Monkey Park d’Iwatayama (by KimonBerlin) at Iwatayama Monkey Park 3-25
Monkey Park d’Iwatayama (by KimonBerlin) at Iwatayama Monkey Park 3-25

Il y a un grand nombre de lieux où aller au Japon. Kyoto est l’ancienne capitale du pays et regorge de sites culturels traditionnels et de temples. La nature est également très présente dans la région. Visitez à Kyoto le jardin Okochi Sanso qui offre un parcours agréable au beau milieu d’une nature luxuriante et atypique. Vous pourrez nourrir des singes au Monkey Park d’Iwatayama. Le Fushimi Inari-Taisha est un lieu incontournable avec sa structure impressionnante. La cerise sur le sejour est la visite du parc arashiyama a Tokyo.

parc arashiyama-visiter japon
parc arashiyama-visiter japon

Le mont Fuji culminant à 3776 mètres est une des principales destinations des touristes surtout des grands amateurs de sensations fortes. Située sur l’île de Honshu, vous pourrez réaliser une ascension en passant par les chemins ouverts aux visiteurs. Tsukiji est le plus grand marché aux poissons du monde. Les Japonais ont fait des fruits de mers et des poissons les stars de leur tradition culinaire et dédient ce marché de Kanto à Tokyo à leurs mets favoris.

 

Vous pourrez, par ailleurs, remonter à l’époque de la Deuxième Guerre mondiale en visitant les ruines de la ville de Hiroshima. Le lieu est ouvert à la visite touristique et possède un mémorial dédié aux victimes de l’attaque. Quand partir au Japon ? Quand vous le souhaitez. Les meilleures saisons sont le printemps et l’automne pour profiter de la vue d’un paysage magnifiquement fleuri surtout avec les cerisiers en fleurs.

Pour vous aider à mieux préparer votre séjour au Japon, découvrez notre sélection de 3 des meilleurs hôtels de Tokyo.

 

Nouveauté

Découvrez notre nouvel outil pour faciliter vos séjours:

planifier.voljapon.com