Non classé

Alpes Japonaises, 10 bonnes raisons pour les visiter en 2018

Les alpes japonaises sont une suite de 3 montagnes organisées en chaînes. Les chaînes sont très hautes et parfois volcaniques, surtout au milieu de l’île de Honshu. Situé à environ 200 km en allant vers le sud de Tokyo la capitale. Les alpes japonaises sont constituées du mont Hida, localisées au nord ; des monts Kiso, qui sont situées au centre et des monts Akashi, situées un peu plus au sud.

Elles couvrent un vaste territoire et s’étendent de la préfecture de Nagano jusqu’à celle de Shizuoka, en passant par Gifu, Toyama, Niigata et Yamanashi. Le sommet des alpes Japonaises fait un peu un effet de ressemblance avec la crête du Mont Fuji situé au Sud-est. Beaucoup de leurs sommets excédent les 3 000 m de hauteur.

Les alpes Japonaises sont un cadre naturel doté d’une grande beauté géologique, qui sait se repeindre en fonction des saisons. C‘est aussi une destination touristique de choix pour les personnes qui voudraient faire une randonnée des alpes. C’est un terrain privilégié et très prisé en raison du climat et des courants d’air frais : c’est un terrain historique avec un paysage vertigineux. C’est une merveille géologique qui fait le bonheur des alpinistes. Pensez au japon et des sommets enneigés. Songez au beau pâturage alpin et à la pureté d’une blancheur de plusieurs kilomètres. Si ces pensées alléchantes ne sont pas une raison suffisante pour vous emballer vos sacs pour les alpes Japonaises, alors voici 10 autres raisons de vous convaincre définitivement:

  • le ski
  • Le paysage
  • La culture particulière
  • La randonnée pédestre
  • Vivez la vie du village alpin
  • Les parcs japonais
  • Un paysage dynamique
  • Le grand glacier des alpes japonaises
  • Visitez le sommet Nippon
  • idéal pour la randonnée des alpes

    1- De merveilleuses stations de ski

alpes-japonaises- station de ski
alpes-japonaises- station de ski

2- Un paysage époustouflant

Une carte des alpes japonaises ne pourra pas démentir sur la faciliter qu’il y a à se rendre dans les paysages  des alpes Japonaises. Situées dans la préfecture Nagano, elles  abritent certains des paysages les plus spectaculaires du monde.

alpes-japonaises-paysage
alpes-japonaises-paysage
alpes-japonaises-paysage
alpes-japonaises-paysage

Des sommets de montagnes spectaculaires, les unes plus hautes que les autres ; elles sont une alternative si vous ne pouvez pas aller vers le mont Fuji. Pour vous donner un petit aperçu de ce à quoi vous attendre, les sommets atteignent souvent les 3000 m de hauteur et on un décor parfaitement dessiné par la géologie glaciale qui y règne.

alpes japonaises - randonnée
alpes japonaises – Mont Fuji

 

3- Une culture locale particulière

En suivant la carte des alpes japonaises, Peu importe où vous allez, vous serez traité différemment (une différence positive). Chaque préfecture couverte par la montagne  a des coutumes et des traditions différentes qui vous laisseront vous gratter la tête en signe d’exaltation et d’étonnement.

4- Une randonnée pédestre inoubliable

Le comité de gestion des Alpes Japonaises est incroyablement bien organisé et gère un large éventail d’activités à un coût relativement bas pour le plus grand bonheur des randonneurs.

alpes-japonaises-randonnée pédestre des alples
alpes-japonaises-randonnée pédestre des alples

En plus d’un hébergement raisonnable, il y a un nombre incroyable de sentiers entièrement signalés qui vous permettent d’explorer les Alpes Japonaises en toute sécurité, ce en sachant que vous savez exactement où vous allez.

5- Profiter d’une belle expérience de la vie dans le village alpin

Les Alpes Japonaises sont pleines de charmants petits villages où vous pouvez vous sentir totalement connecté à la nature et tout simplement vous détendre et respirer l’air pur de la montagne.

alpe japonaise - village alpine
alpes japonaises – village alpine

Jetez un coup d’œil à notre guide de voyage pour découvrir les endroits les plus charmants à visiter, pour explorer le meilleur que les alpes puissent à offrir, que ce soit le ski ou la randonnée des alpes.

alpes japonaises - village alpine
village alpine avec vue sur alpes japonaises

6- Les parcs japonais parmi les plus beaux au monde

Les grandes surfaces des alpes accueillent plusieurs parcs que l’on peut retrouver aisément sur une carte des alpes japonaises.

 Alpes japonaises- parc japonais
Alpes japonaises- parc japonais

Entre autre le Chubu sangaku, qui reste le parc principal. Il est situé dans l’alpe du nord à mi-chemin entre les monts Tateyame et le mont Hotaka. Le parc Joshin-kogen localisé dans la même région est non négligeable et mérite une visite. Le Minami quant-à lui inclut le mont kita, qui est une merveille naturelle à ciel ouvert. Tous ces espaces préservés sont idéals pour faire une randonnée alpes.

7- Un paysage dynamique

Ce n’est pas l’une des montagnes les plus photographiées du monde sans raison. Les alpes Japonaises ont tout simplement l’air d’être vivants et dynamiques ; en explorant les environs et les contours paysagés, vous êtes certain de le découvrir à chaque fois les paysages nouveaux, vus sur des angles différents, chacun sera encore plus beau que le précédent. Assurez-vous d’apporter des cartes mémoire supplémentaires pour votre appareil photo.

randonnée-alpes-japonaises (photo de 663highland)
randonnée-alpes-japonaises (photo de 663highland)

Vous hésitez toujours à être présent à la prochaine randonnée dans les alpes japonaises?Profitez de cette opportunité pour partir au japon avec les meilleurs prix de vols sur le marché.

 

8- Le grand glacier des alpes japonaises

Le plus grand glacier japonais se trouve dans les Alpes et il s’étend sur plusieurs  kilomètres. Quelle meilleure façon de passer vos vacances qu’à haute altitude, se détendre par un glacier qui remonte à l’âge glaciaire? Une visite à cette relique d’un temps beaucoup plus froid est une raison suffisante pour visiter ces alpes.

alpes-Japonaisies-ski
alpes-Japonaisies-ski

9- Visitez le sommet Nippon

Vous y trouverez l’un des plus grands sommets : le sommet nippon. Il est comparable à celui du mont Fuji situé non loin de là.

 alpes japonaises-Fujiyama
alpes japonaises-Fujiyama

Il est connu à juste titre comme le sommet à visiter absolument au japon. Pour y arriver aux sommets, il faut monter jusqu’à 3000  mètres environ.

10- idéal pour la randonnée des alpes

Bordée par les sommets des alpes japonais, la station Matsumoto est un des points de départ de l’activité montagneuse. Vous pourrez visiter à partir de là, un des châteaux les plus haut péchés en Asie Matsumoto-jo encore appelé château du corbeau (en raison de sa hauteur et de la couleur sombre de sa toiture).

Non loin de là, se trouve l’école musée de Kaichi, c’est une salle de classe restée figée depuis les années 1876 ; une époque qui remonte à règne du meiji (le pouvoir en place pensait changer le pays par l’éducation). Votre randonnée des alpes pourra se poursuivre dans le quartier Naka-machi, un endroit qui a conservé ses Kura (entrepôt grainier traditionnel)  et des architectures typiques du 19e siècle.

 

Les alpes japonaises peuvent être un endroit idéal pour passer vos vacances, non pas seulement à cause du nombre d’activités que vous pourrez y faire : (
• Randonnée alpes
• ski
• balade
• …) Mais aussi, à cause de la culture des populations qui vivent non loin de là ; vous vous sentirez en communion parfaite avec la nature. Il est clair qu’il y a bien plus de 100 raisons que nous pouvons vous donner pour visiter les alpes japonaises . Cependant, aucune lecture ne pourra remplacer une visite grandeur nature.

Pour vous aider à mieux préparer votre séjour au Japon, découvrez notre sélection de 3 des meilleurs hôtels de Nagano.

Nouveauté

Découvrez notre nouvel outil pour faciliter vos séjours:

planifier.voljapon.com

 

Pour supporter ce travail, merci de le partager sans modération.