Non classé

10 meilleures raisons pour ne pas manquer de partir à Tokyo en 2018

Élue ville la plus peuplée au monde, Tokyo compte plus de 35 millions d’habitants venant de tous les horizons du monde. Ville historique, elle présente de nombreux sites touristiques que vous pourrez visiter comme Tokyo bigsight. Mégalopole sécurisée, vous pourrez vous promener à tout moment dans la journée tout comme dans la nuit avec des luminaires qui éclairent les rues de cette belle ville. En utilisant Paris-Tokyo Air France, profitez de vos vacances dans la mégalopole. Que faire alors à Tokyo ?

1- Une cuisine très variée

Beaucoup de personnes pensent que les Japonais se nourrissent majoritairement de Suchi et qu’ils sont des végétariens. Eh bien, lorsque vous mettez les pieds dans les restaurants et hôtels de la ville, vous serez surpris de découvrir une multitude de plats. Les Japonais ont une variété de plats  que vous aurez le temps de découvrir. Entre les nouilles, le riz, les sushis, le goshisama deshita, la miso soupe et plein d’autres plats. Régalez-vous à volonté dans la ville. De plus, l’une des choses à avoir en tête, c’est qu’avant de manger n’importe quel repas au Japon, vous devriez dire : Itadakimasu en joignant les mains. Cela veut dire « je reçois » et c’est une forme de respect envers le plat. Vous pourrez aussi avoir des cours de cuisine dans des maisons d’autochtones afin de vous imprégner de la culture nipponne.

2- Une manière spéciale de manger les nouilles

À Tokyo, la manière de manger les nouilles est tout à fait spéciale. En fait, vous devriez faire du bruit en manger les nouilles. C’est un signe de politesse dans la culture japonaise. Cela pourrait paraître bizarre, mais avec le temps vous allez apprécier et vous en tomberez amoureux. Il existe de nombreuses variétés de nouilles que vous trouverez dans les restaurants et dans plusieurs parties de la ville : le restaurant palais de tokyo est le lieu où vous pourrez découvrir toute les merveilles de la cuisine japonaise.

3- Une terre d’accueil

Ne vous en faites pas si vous ne parlez le japonais, savoir dire bonjour en japonais seulement pourrais suffire à profiter de vos vacances. Les habitants de la ville de Tokyo sont naturellement accueillants et aiment aider les étrangers dans leurs tâches. Lorsque vous visitez la ville et que vous avez un quelconque problème, les Japonais vous aideront facilement à vous en sortir. Aussi, ils vous aideront à avoir de petites notions dans la langue japonaise, ce qui vous permettra de profiter de votre séjour dans la ville.

4- Prendre un thé avec des animaux

La ville de Tokyo est l’une des plus extraordinaires au monde où vous ferez des expériences hors du commun. Avec un temps de vol Paris Tokyo allant jusqu’à 13 heures, vous ne pouvez pas arriver dans la ville sans prendre le temps de boire du thé avec des animaux comme le chien, le chat, des lapins… Ces animaux ont une valeur significative dans la culture nipponne.  Alors, faites tout ce qui est en votre pouvoir pour faire la découverte de ces établissements dans lesquels vous ne vous ennuierez pas.

5- Faire des photos dans un Purikura

Au Japon, vous trouverez ce qu’on appelle des « kawai » qui sont des photomatons. En réalité, ce sont des places dédiées aux jeunes filles, aux collégiennes en particulier afin qu’elles puissent faire des photos. L’objectif est de faire des photos, de les éditer, afin qu’elles ressemblent le plus possible aux personnages manga. Les éditeurs font la retouche de photos jusqu’à ce qu’ils vous conviennent. Après cela, certains effets peuvent être ajoutés comme autocollants, des bulles… L’un des temples les plus populaires du Purikura se trouve à Harajuku.

6- Une ville lumineuse

Tokyo a été élue la ville la plus éclairée et la plus lumineuse du monde. Dans la nuit, ces luminaires ne peuvent pas passer inaperçus. Que ce soient les bannières des restaurants, des hôtels, des centres commerciaux ou des entreprises, des enseignes lumineuses, des points luminaires publics et autres, vous ne risquez pas de vous retrouver dans le noir. En plus, avec ces lumières, vous avez la possibilité de découvrir la beauté de la ville et des bâtisses. En outre, la météo Tokyo octobre et aout vous permet de bien apprécier ces luminaires dans la nuit.

7- Les quartiers littéraires de Tokyo

Les quartiers de la ville sont pour la plupart bâtis autour des gares routières et chaque quartier diffère de l’autre par son architecture et  par la manière de faire de la population. Mais l’une de choses qui leur est communes est la possibilité de trouver des librairies dans lesquelles vous trouverez des livres qui parlent de tous les sujets. Le quartier Jimbocho est totalement dédié aux livres, à leur édition et à leur vente. Pour les mordus de la littérature, le Japon est le pays qu’il vous faut visiter. Faites votre voyage littéraire en visitant toutes les librairies qui se trouvent dans la ville.

Une architecture spéciale

La ville se distingue des autres par son architecture qui est toute particulière avec de grandes bâtisses modernes. La ville s’est bâtie sur son histoire et la forme des maisons la reflète. Avec les séismes et bombardements auxquels la ville a fait face, les maisons ont été revues architecturalement et de nos jours, elles sont modernes. On pourra noter aussi de grandes bâtisses comme la Tokyo Tower, le Bâtiment de la diète nationale, le siège du gouvernement métropolitain de Tokyo et plein d’autres.

8- Les salles de jeu technologiques

Nul ne peut nier la force technologique du Japon, c’est ce qui se reflète aussi dans les salles de jeu appelées des salles d’arcade. Ce sont des salles de jeu mettant en exergue la réalité virtuelle. Ce sont des endroits visités par un public jeune majoritairement. Si vous voulez expérimenter la réalité virtuelle par exemple, survoler la ville entière dans la peau d’un aigle, rendez-vous dans une salle d’arcade à Tokyo. En outre, vous pouvez trouver dans ces salles, différents autres jeux que vous aimerez et profitez à Tokyo des événements à venir.

9- Une végétation extraordinaire

Tout d’abord, vous pourrez passer du temps a shinjuku sous des Cerisiers en fleurs qui sont appelés Hanami au Japon lors d’un voyage à Tokyo. Pendant le printemps, les habitants de la ville de Tokyo vouent un culte de contemplation à ces cerisiers en floraison. De plus, le lotus est une plante porteuse de la divinité et sacrée au Japon. Dans toute la ville, vous verrez que même les divinités comme Bouddha la tiennent. Vous aurez le temps de découvrir ses pouvoirs magiques et d’apprendre à l’utiliser pour vos propres besoins.